HAUTE-ROUTE :
VERBIER - ZERMATT PAR LES GLACIERS

Séjour Avec guide

La Haute Route, itinéraire reliant Chamonix (France) à Zermatt (Suisse) par les montagnes, est sans aucun doute le raid glaciaire le plus célèbre des Alpes, voire du monde entier. Inauguré en 1903, il relie les deux capitales historiques de l’alpinisme par des cols à plus de 3000m et un sommet à 3800m. L’exceptionnelle beauté des paysages traversés en fait un objectif incontournable. Malgré sa notoriété, la Haute Route est une entreprise sérieuse nécessitant une bonne préparation physique générale mais reste techniquement accessible à de bons marcheurs avec peu, voir sans expérience en cramponnage.

Un véritable voyage trans-alpin reliant les 2 sommets les plus emblématiques des alpes : le Mont Blanc et le Cervin / Matterhorn.

Searching Availability...

F.A.Q.

A propos du Stage Mont-Blanc 6 jours

La haute route en version estivale est une randonnée glaciaire. Il n’y a normalement (c’est à dire dans des conditions habituelles d’enneigement) pas de difficultés techniques. Elle est donc accessible même sans expérience de cramponnage / d’alpinisme.

En revanche, il faut une très bonne condition physique. Il faut avoir l’habitude de randonner, faire du sport pendant plusieurs heures (les journées sont en moyenne de 6/7h de marche sur 5 jours) et l’altitude fatigue rapidement l’organisme. Il faut donc être en bonne forme et être habitué à maintenir des efforts physiques pendant plusieurs heures.

Le réseau ferré suisse ainsi que les lignes de bus postaux permettent très facilement de rejoindre n’importe quelle ville du pays. Vous pouvez prendre le train de Genève Aéroport à Martigny et aussi revenir depuis Zermatt en train jusqu’à Genève Aéroport. 

Notez que le village de Zermatt est uniquement accessible en train à partir du village de Täsch plus bas dans la vallée. Les voitures n’y sont pas autorisées. 

Nous avons choisi de ne pas inclure les transferts afin que chacun puisse avoir la possibilité de passer plus de temps à Zermatt à la fin du séjour, voire d’y rester quelques jours supplémentaires. 

Le point de départ est fixé à Martigny nous permettant de prendre un taxi tous ensemble pour le Val de Bagnes, dans la mesure où cette vallée est peu desservie par les transports en commun.

Lors de votre inscription merci de nous préciser si vous suivez un régime alimentaire spécifique. Proposer plusieurs menus en refuge est contraignant pour les gardiens et il est très important qu’ils puissent anticiper, autant pour les diners que pour les piques-niques du lendemain. 

Dans le cas d’un régime sans gluten, il est bien de prévoir des compléments (pain, barres, …).